Tournoi

RBC Heritage

Webb Simpson gagne d’un petit coup

RBC Heritage
RBC Heritage

L’Américain Webb Simpson s’est emparé du RBC Heritage en devançant d’un petit coup le Mexicain Abraham Ancer (-22 total), dimanche, à Hilton Head.

C’est de fort belle manière que Webb Simpson a remporté le RBC Heritage, sur l’île de Hilton Head, en Caroline du Sud, dimanche, au terme d’un dernier tour marqué par une interruption de jeu de trois heures.

Le vainqueur de l’US Open 2012 s’est en effet transformé en machine à birdies – pas moins de 5 oiselets sur les 7 derniers trous – pour ravir le trophée du RBC Heritage au nez et à la barde d’Abraham Ancer. Avec un total de 22 coups sous le par, Simpson a devancé d’une longueur le Mexicain, battant à l’occasion le record du meilleur total du tournoi détenu jusqu’ici par Brian Gay (-10 en 2009).

« C'était très indécis sur les dix derniers trous. Tout le monde rentrait des birdies dans tous les sens et nous voulions finir avant la nuit. Normalement, ce n'est pas un parcours que l'on peut agresser, mais après la pluie et sans vent, il était plus facile. Finir avec cinq birdies alors que je ne rentrais plus de putt entre hier en fin de journée et sur mes premiers trous aujourd'hui, c'est très spécial », a expliqué le Webb Simpson.

Avec ce deuxième succès de la saison, l'Américain s’empare de la première place de la FedEx Cup et se positionne au 5e rang mondial.

Langer a de beaux restes

Au troisième rang du RBC Heritage, figurent l’Anglais Tyrrell Hatton et le vainqueur du Charles Schwab Challenge, Daniel Berger (tous les deux à -20). L’Espagnol Sergio Garcia et le Chilien Joacquin Niemann (65) se partagent la 5e place (-19 total).
Pour le n°1 mondial Rory McIlroy, ce tournoi n’a pas été une partie de plaisir. Le Nord-Irlandais a fini à la 41e place (-11). Idem pour l’Américain Jordan Spieth, qui s’est écroulé, après avoir été leader au premier tour (69e à - 4).
A noter, la belle performance de doyen Bernhard Langer (62 ans), qui a terminé le tournoi à la 60e place (-8). L’Allemand a notamment rendu une belle carte de 67 au deuxième tour du RBC Heritage. Preuve qu’il a encore de beaux restes !

Social & newsletter

Magazine édité par Manisport

Search