Grand Prix de Biarritz : Ilyana Belkhayat manque de peu la victoire

Grand Prix de Biarritz : Ilyana Belkhayat manque de peu la victoire

La jeune golfeuse marocaine Ilyana Belkhayat (10 ans) a réalisé un excellent tournoi au Grand Prix Jeunes de Biarritz U12, qui s’est joué du 9 au 10 novembre au Golf de Biarritz Le Phare.

Ilyana Belkhayat a d’abord pris les commandes du Grand Prix Jeunes de Biarritz U12 en signant la meilleure carte du premier tour (73), comptant ainsi deux coups d’avance sur sa plus proche poursuivante, Eline Lasierra (75).
Au deuxième et dernier tour, Ilyana a connu une journée difficile conclue par une carte de 80 pour un total de 153 coups. Elle a ainsi terminé 2e ex-aequo avec Eline Lasierra, accréditée d’une dernière carte de 78. Le tournoi a été remporté par Anna Schmol (151 coups), troisième au premier tour (78) avant de s’adjuger le titre, à la faveur d’une dernière carte de 73.
« Je suis à la fois heureuse du résultat car j’ai fini deuxième dans un très grand tournoi mais déçue de n’avoir pas pu garder mes deux coups d’avance, à trois trous de la fin parce que j’ai voulu trop attaquer. Cependant, ce genre de tournoi me permet de gagner en expérience. J’en profite pour remercier tous ceux qui me soutiennent et me permettent de vivre ces moments », nous a confié Ilyana Belkhayat, qui peut se consoler d’avoir fini 1ère des U10 bien que ce Grand Prix des Jeunes de Biarritz soit dédié aux U12.
Rappelons qu’Ilyana Belkhayat avait également fini à la 2e place du Grand Prix Ile de France U12, le 31 octobre dernier.

Social & newsletter

Magazine édité par Manisport

Search