INÈS ET MAHA SE PLACENT,PELAEZ ET STARK BRILLENT...

INÈS ET MAHA SE PLACENT,PELAEZ ET STARK BRILLENT...

La saison bat son plein sur le Ladies European Tour et les golfeuses marocaines ne sont pas laissées en rade, à l’instar d’Inès Laklalech auteure d’une belle 8ème place au Madrid Ladies Open...

Nouvellement arrivée sur le Ladies European Tour (LET), la joueuse marocaine Inès Laklalech, a fait parler d’elle en terminant à la 8ème place (-13) au Madrid Ladies Open, disputé du 5 au 8 mai. Après une carte de trois coups sous le par pour débuter le tournoi (70), Inès Laklalech a poinçonné son ticket pour le week-end avec un beau score de 68. Malgré une carte dans le par au troisième tour, elle s’est hissée à la 8ème place du Madrid LadiesOpen, forte d’un excellent dernier tour conclu par un score de 64 pour un total de -13.
« C’était une très belle semaine après des débuts laborieux sur le LET (un cut manqué en Arabie Saoudite puis en Thaïlande). J’ai vraiment pris du plaisir, j’étais dans un état d’esprit fun ce qui s’est reflété dans mon jeu. Mon putting a très bien fonctionné, ce qui m’a permis de réaliser des scores bas notamment un -8 au dernier tour. Je suis très contente », nous a confié Inès Laklalech, contactée par nos soins.
Quant à ce que représente ce beau résultat pour la suite de la saison, elle soutient que « forcément, ce résultat me booste. Je me dis que je peux scorer très bas. Je pense que je peux faire partie des meilleures joueuses sur le circuit européen ».

À noter que le Madrid Ladies Open a été largement remporté par l’Espagnole Ana Pelaez (-23), devant la Suédoise Linnea Strom (-17). Une semaine plutôt, c’était au tour de Maha Haddioui de se distinguer au Women’s NSW Open (28 avril-1er mai), en Australie. La joueuse marocaine a en effet réalisé sa meilleure performance depuis le début de la saison. Au fil des tours, Maha est montée en régime. Après une première carte de 74 à l’entame du tournoi, elle a amélioré sa marque en rendant une carte de 73. Elle poinçonnera par la suite deux cartes de 70 pour finir 16ème ex-aequo avec la Sud-Africaine Lejan Lewthwaite et l’amateur australienne Kelsey Bennett (-1).

Stark, la jeune pousse suédoise

Le Women’s NSW Open a été remporté par la jeune Suédoise de 22 ans Maja Stark (-15), qui glane ainsi son premier titre de la saison, son troisième sur le LET. Une autre Suédoise, Johanna Gustavsson a terminé deuxième (-10), devant l’Argentine Magdalena Simmermacher (-9). Engagée également à l’Australian Women’s Classic (21-23 avril), Maha Haddioui a terminé à la 58ème place ex-aequo avec la Néo-Zé- landaise Hanee Song, la Slovène Katja Pogacar, l’Australienne Grace Lennon et la Tchèque Kristyna Napoleaova (+8). Ce tournoi, disputé sur trois tour à cause d’une météo capricieuse, a été dominé de bout en bout par l’Anglaise Meghan MacLaren (-10).

Malgré une pression maintenue jusqu’au 18 par la Suédoise Maja Stark, MacLaren a fini par l’emporter avec un coup d’avance. L’Anglaise Hannah Burke, l’Argentine Magdalena Simmermacher et l’Espagnole Carmen Alonso se sont partagé la 3ème place (-7).

Pace et Hall en patronnes

À l’Asian Mixed Stableford Challenge (7-10 avril) co-sanctionné par l’Asian Tour et le Ladies European Tour, l’Américain Sihwan Kim a fait la différence en Thaïlande avec 49 points. Il a devancé de deux coups la Suédoise Maja Stark (47 points) et de sept la Thaïlandaise Budsabakorn Sukapan (42 points). À noter que ce tournoi s’est joué en Stableford modifié avec des points attribués en fonction du nombre de coups effectués sur chaque trou. Ainsi, un albatros valait 8 points, un eagle 5 points, un birdie 2 points et le par zéro...

Au South African Women’s Open (30 mars-2 avril), Lee Anne Pace a montré qu’elle jouait à domicile en s’adjugeant le trophée en play- off face à l’Argentine Magdalena Simmermacher.

Quelques jours auparavant, toujours dans la Nation arc-en-ciel, la Suédoise Linn Grant s’imposait au Joburg Ladies Open (24-26 mars) avec un total de -11, soit cinq coups d’avance sur la Suissesse Kim Metraux (-5). Éclatante victoire également de l’Anglaise Georgia Hall à l’Aramco Saudi Ladies Inter- national (17-20 mars), qui a dominé cette épreuve en rendant quatre cartes sous le par (69-69-68-71) pour un total de -11. Hall avait ainsi relégué à cinq coups la Tchèque Kristyna Napoleaova et la Suédoise Johanna Gustavs- son, deuxièmes ex-aequo du tournoi (-6)

Social & newsletter

Magazine édité par Manisport

Search