OLESEN TAILLE 5,LARRAZABAL EN FORME...

OLESEN TAILLE 5,LARRAZABAL EN FORME...

Le Danois Thorbjørn Olesen a soulevé son cinquième titre sur le DP World Tour, en remportant le British Masters et Pablo Larrazabal a signé deux victoires en un mois...

Thorbjørn Olesen s’est paré d’une cinquième couronne sur le DP World Tour en rempor- tant le British Masters disputédu5au8maià Belfry. Il a dû réaliser un finish de feu, le dimanche, car étant leader avec trois coups d’avance, il a vacillé dans son jeu. Sur les 15 premiers trous, le Danois a concédé, en effet, pas moins de 5 bogeys pour un seul birdie. Sur la sellette, il a dû réa- liser un eagle au 17 puis un birdie au 18 pour s’emparer du trophée du British Masters (-10), devançant d’un coup le Suédois Sebastian Soderberg (-9). Les Écossais Richie Ramsay et Connor Shyme se sont partagé la troisième place avec le Sud-Africain Justin Walters (-8). Au Catalunya Championship (28 avril-1er mai), la fin a été plus haletante dans la mesure où le tournoi a connu son épilogue au terme d’un play-off de six trous remporté par l’Es- pagnol Adri Arnaus (-11). Pour ce faire, il a remonté 16 places au dernier tour, à la faveur

d’une carte de 65 ponctuée. Il avait alors gagné le droit de disputer le play-off avec le leader de la veille, le Sud-Africain Oliver Bekker. L’Espagnol a remporté ainsi son pre- mier titre le DP World Tour.

À l’ISPS Handa Championship (21-24 avril), toujours en Espagne, un autre joueur ibérique a sorti son épingle du jeu, Pablo Larrazabal. Victorieux au MyGolfLife Open en Afrique du Sud, un mois plutôt, il a remonté six places pour s’imposer, grâce à une excellente carte de 62, au dernier tour. Résultat : avec son total de -15, il a devancé d’un coup un autre Espagnol, Adrian Otaegui (-14). Le Sud-Afri- cain Hennie du Plessis et le Canadien Aaron Cockerill se partagent la troisième place (-13).

Ferguson transforme le deuxième essai
Le jeune Écossais Ewen Ferguson (25 ans) a, lui, transformé son deuxième essai en s’adjugeant le Qatar Masters (24-27 mars), son premier titre sur le DP World Tour. Lea- der au début du dernier tour du Magical

Kenya Open avec quatre coups d’avance, début mars, il avait craqué pour finir à la 7ème place du tournoi. Cette fois-ci, c’est l’in- verse qu’il a réalisé.

Septième avant l’entame du dernier tour du Qatar Masters, Ewen Ferguson a effectué une belle remontée avec une carte de 70. Sous le vent, il s’est même permis un beau finish avec un eagle au 16 et un birdie au 18 pour un total de -7. Pendant ce temps, les leaders de la veille, le Polonais Adrian Meronk et l’Anglais Matthew Jordan broyaient du noir, sous les rafales de vent. Meronk a fini par rendre une carte de 75 et Jordan une carte de 76. Conséquence : l’Amé- ricain Chase Hanna (-6) a fini deuxième et Adrian Meronk, troisième ex-aequo avec le Suédois Marcus Kinhult (-5).

Norris bien à la maison

Autre première, celle du Sud-Africain Shaun Norris, victorieux au Steyn City Cham- pionship (17-20 mars) à Johannesburg. En tête depuis le deuxième tour du tournoi, après 

une superbe carte de 62, le Sud-Africain Shaun Norris s’est employé à creuser son avance, au tour suivant, avec un score de 67. Il a dis- tancé son poursuivant direct et compatriote, Dean Burmester, de quatre coups. Dimanche, sur le parcours de The Club at Steyn City, c’est avec trois coups d’avance qu’il a gagnés (-25), devant Burmester (-22). Un autre Sud-Africain est monté sur la troisième marche du podium en la personne d’Oliver Bekker (-19), ex aequo avec l’Allemand Matti Schmidt.

Au MyGolfLife Open (10-13 mars), toujours en Afrique du Sud, l’Espagnol Pablo Larra- zabal a glané sa 6ème victoire sur le circuit européen en s’imposant en play-off (-22), au terme du premier trou, devant son compa- triote Adri Arnaus.

Quelques jours auparavant, c’était au tour du Chinois Ashun Wu de remporter son 4ème titre sur le DP World Tour, en s’imposant au Magi- cal Kenya Open (3-6 mars). Une dernière carte de 65 lui a permis de signer un total de -16, soit cinq coups d’avance sur les deu- xièmes du tournoi : l’Allemand Hurly Long, le Sud-Africain Thriston Lawrence et le Cana- dien Aaron Cockerill (-11).

Social & newsletter

Magazine édité par Manisport

Search