Michlifen golfs
News Internationales

Genesis Invitational : Homa aux dépens de Finau

Genesis Invitational : Homa aux dépens de Finau

L’Américain Max Homa a remporté, dimanche, au Riviera Country Club, en Californie, le Genesis Invitational, en battant Tony Finau au play-off (-12).

Originaire de la région, Max Homa jouait le Genesis Invitational sur ses terres. Et le régional de l’étape l’a fait savoir dans le dernier tour bien que son compatriote Sam Burns avait la main mise sur le tournoi, jusqu’à quatre trous de la fin.

Alors qu’il avait démarré la journée de dimanche avec deux coups d’avance sur le haut du leaderboard, Sam Burns a fini par craquer dans la dernière ligne droite. Pendant ce temps, Tony Finau, en embuscade, dans les trous du retour, lui a subtilisé la tête du tournoi. Mieux, l’Américain, souvent bien placé sans pouvoir conclure, a même fini leader au clubhouse (-12).

Derrière lui, Max Homa avait l’occasion de tuer définitivement le suspense, quand il s’est présenté au 18, avec un putt d’un peu plus d’un mètre pour birdie qui lui aurait donné la victoire.

Certainement tétanisé par la pression, Homa ratera ce putt, sous les yeux de Finau, qui avait là l’occasion de vainqueur le signe indien du joueur toujours bien placé sans pouvoir gagner, exception faite de sa seule victoire sur le circuit américain, à Porto Rico en 2016.

Malheureusement pour lui, le play-off a tourné à l’avantage de Max Homa, qui a empoché sa deuxième victoire sur le PGA Tour, après son premier sacre au Wells Fargo Championship en 2019.

Finalement, Sam Burns, leader depuis le premier tour, se contentera de la 3e place du Genesis Invitational (-11) parrainé par la légende Tiger Woods.

Search