Michlifen golfs
News Internationales

Dubaï Desert Classic : Casey, 20 ans après la première

Dubaï Desert Classic :  Casey, 20 ans après la première
L’Anglais Paul Casey a gagné, dimanche, le Dubaï Desert Classic, avec un total de -17. C’est sa 15e victoire sur l’European Tour.

Vingt ans après sa première victoire sur le Tour européen, l’Anglais Paul Casey a soulevé son 15e trophée sur ce circuit. Dimanche aux Emirats Arabes Unis, Casey a rendu une carte de 70 pour boucler sa semaine. La veille, il s’était mis dans les bonnes dispositions d’aller jouer le titre avec une carte de 64, qui lui permettait de trôner en haut du leaderboard (-15).
L’Ecossais Robert McIntyre était à ses trousses avec un coup de retard (-14), avant le dernier tour. Idem pour le Sud-Africain Brandon Stone (-13). Le dernier tour n’aura pas été une partie de plaisir pour eux, cependant. McIntyre voyait sa carte du jour plombée notamment par 4 bogeys successifs, du 7 au 10, pour un total de 74. Quant à Brandon, il aura quasiment vécu le même sort que l’Ecossais mais il parviendra à limiter la casse pour une carte dans le par.
Avec son expérience, Paul Casey a mieux négocié le parcours. L’Anglais a enchaîné deux oiselets aux trous 4 et 5 avant de se mettre en difficulté aux 6 et 8. Son retour se fera quasiment dans les mêmes dispositions mais il ne cédera qu’un seul bogey pour trois birdies. Casey finira la journée à deux coups sous le par pour un total de -17. Vainqueur de son 15e trophée sur l’European Tour, il reléguait son dauphin Brandon Stone à quatre coups (-13) et Robert McIntyre à cinq coups (-12).
Cette victoire au Dubaï Desert Classic arrive 20 ans après le premier trophée de Paul Casey sur le Tour européen. Aujourd’hui âgé de 43 ans, l’Anglais a ironiquement affirmé : « c'est très spécial. J'ai l'impression d'avoir retrouvé ma jeunesse ».
Cette victoire devrait lui permettre de grimper de 27e place au 14e rang au classement mondial, ce lundi.
A noter que le joueur marocain Karim El Hali a disputé le Dubaï Desert Classic mais il n’a pas pu franchir le cut.

Search