Michlifen golfs
News Internationales

Sony Open: Kevin Na a porté l’estocade

Le golfeur américain d’origine sud-coréenne, Kevin Na, a remporté le Sony Open, dimanche, à Honolulu (Hawaï), en faisant la différence dans le dernier trou.

En embuscade dimanche au départ du dernier tour du Sony Open, après un retentissant 61 la veille, Kevin Na a su finir le travail et bien. Alors que l’Américain Brendan Steele était en tête du tournoi, c’est son compatriote d’origine sud-coréenne qui lui a finalement ravi la palme.

Kevin Na a, en effet, évité un play-off à trois, en enquillant un birdie décisif au 18, douchant ainsi les espoirs de prolongations de l’Américain Chris Kirk et le Chilien Joaquin Niemann, tous les deux à -20 au clubhouse.

Sa carte de 65 dimanche lui offrait un total de -21, soit un coup d’avance sur ses concurrents directs, synonyme de gagne pour Kevin Na. Il s’impose ainsi pour la cinquième fois sur le PGA Tour. 19e joueur mondial, Na n’avait plus gagné sur le circuit américain depuis sa victoire au Charles Schwab Challenge en 2019.

Quant à Brendan Steele, leader au départ du Sony Open dimanche, il a finalement lâché du lest et a terminé à la 4e place du tournoi (-19), ex-aequo avec l’Américain Webb Simpson et de l'Australien Marc Leishman.

Sony Open: Kevin Na a porté l’estocade

Search