Michlifen golfs
News Internationales

Le golf, le secret du bonheur ?

Le golf, le secret du bonheur ?
Une étude universitaire vient de démontrer que les activités en extérieur dans la nature et déconnecté de tout appareil électronique sont associées à des niveaux plus élevés de bonheur en période de Covid-19
 
Depuis un an, notre quotidien est bouleversé d’une manière ou d’une autre. Annulation de voyages, réunions de famille impossibles, ou encore télétravail, nous n’avons jamais passé autant de temps à l’intérieur de nos maisons.
 
Notre passion pour le golf est salvatrice, nous permettant de passer quelques heures au milieu de la nature. D’anciennes études avaient déjà démontrées qu’être dans des espaces verts peut améliorer la santé mentale en favorisant une image corporelle plus positive et en réduisant les niveaux de dépression et d'anxiété.
 
Une nouvelle étude universitaire vient même de démontrer que ce serait le secret du bonheur en période de Covid-19 et de confinement.
 
Dirigée conjointement par des universitaires de l'Université Anglia Ruskin (ARU) au Royaume-Uni, de l'Université Karl Landsteiner des sciences de la santé en Autriche et de l'Université Perdana en Malaisie, cette nouvelle recherche a révélé que le niveau de bonheur était directement lié au temps passés en pleine nature, loin de tout écran. La recherche, publiée dans le Journal of Happiness Studies, a été réalisée en avril 2020, lorsque les participants autrichiens n'ont été autorisés à quitter leur domicile que pour des activités spécifiques, qui comprenaient notamment la pratique du golf.
 
De quoi expliquer le boom de la pratique du golf ces derniers mois et donner des arguments à ceux qui militent pour l’ouverture des golfs pendant les périodes de confinement, comme Lee Westwood et Graeme McDowell actuellement en Angleterre.

Search