Michlifen golfs
News Internationales

Exploit et Cata de golfeurs amateurs

Cette semaine sur internet, deux informations golfiques amateurs font le buzz : un exploit et un drive désastreux.
 
Si vous êtes 10 d’Index, réaliser un birdie peut vous arriver régulièrement mais fait toujours plaisir. Si vous avez la chance de réaliser un Eagle, vous vous en souviendrez toute votre vie, et pour un cas encore plus rare, l’Albatros, c’est la fête assurée pendant 3 jours.
 
Alors imaginez si vous réalisez un Condor, un terme très rarement utilisé puisque il signifie jouer 4 coups sous le par sur un trou. C’est pourtant ce qu’a réussi Kevin Pon, un joueur amateur américain, sur le parcours de Lake Chabot à Oakland.
 
L’exploit a eu lieu sur le trou numéro 18, un par 6 de 609 mètres. Après un drive époustouflant de 460 mètres dû à plusieurs rebonds sur le chemin longeant le fairway, l’approche au wedge à l’aveugle de Kevin Pon est allée se loger directement dans le trou.
 
Les témoignages d’autres joueurs et l’authentification du commissaire de course inscrivent ce coup dans l’histoire du parcours de Lake Chabot, et du golf aux Etats-Unis, puisqu’un condor n’avait jamais été réalisé dans le Pays.
 
Un exploit que n’est pas près de réaliser un autre joueur amateur qui fait le buzz sur Instagram cette semaine suite à un Drive catastrophique : Balle effleurée, Driver qui s’échappe des mains, rien ne va dans cette vidéo qui ne peut qu’esquisser un sourire.
 
Exploit et Cata de golfeurs amateurs
Exploit et Cata de golfeurs amateurs

Search