Michlifen golfs
News Internationales

Pourquoi le golf féminin va briller en 2021?

En décembre dernier, l’US Open féminin a été l’événement golfique féminin le plus en vue de ces dernières années. De quoi donner des idées à l’USGA.
 
Le 14 décembre dernier à Houston, A Lim Kim remportait l’US Open féminin. Un tournoi qui a mis pendant cinq jours le golf féminin sur le devant de la scène, en devenant l’événement golfique féminin le plus en vue de ces dernières années.
 
La raison est simple : En l’absence de tournoi du PGA Tour à la même date, tous les yeux des passionnés de golf étaient tournés vers cet événement.
 
Une situation qui poussé de nombreuses personnes à inciter les puissances du golf féminin à repenser la manière dont les saisons sont organisés, et à privilégier des dates non occupées par le circuit masculin.
 
Un appel entendu par l’USGA qui a annoncé cette semaine qu'elle déplacerait l'Open féminin senior américain de sa date d'origine à la mi-août à une nouvelle date à la fin du mois de juillet.
 
Le Championnat AIG Women’s Open étant programmé également mi-août, les deux tournois se seraient cannibalisés et auraient dû se partager le temps de diffusion disponible sur les chaines télévisées du monde entier. De quoi permettre aux deux évènements de briller et mettre en avant la qualité du golf féminin.
 
Un changement de date qui pourrait en emmener d’autres dans le courant de l’année.
Pourquoi le golf féminin va briller en 2021

Search