News Internationales

Caddies : Les contours de la reprise au RGAM

Caddies : Les contours de la reprise au RGAM
Après l’annonce de la reprise de l’activité des caddies, le Royal Golf Anfa Mohammedia (RGAM) a publié une liste de consignes à respecter pour ces derniers et pour les joueurs.

L’appel de la FRMG de continuer à veiller au respect des mesures barrières dans les clubs, avec la reprise de l’activité des caddies, a eu un écho favorable au RGAM. Le club a en effet publié une liste de consignes pour les joueurs et les caddies afin de veiller un respect continu des mesures sanitaires.

« Le club s’engage à garantir les points suivants : tenir un registre des cadets présents quotidiennement avec prise de leur température ; convocation des cadets en fonction des réservations de parcours ; un roulement des cadets… », lit-on, en autres, sur le document du RGAM.

Dans les consignes aux joueurs, le club affirme que « chaque joueur doit avoir son propre gel hydroalcoolique ; mettre à la disposition du cadet un charriot ou une voiturette ; sortir lui-même son sac de la voiture et l’installer sur la voiturette ou le charriot ; le cadet ne doit en aucun cas toucher le sac du joueur… ».

En outre, le joueur doit sortir, nettoyer et remettre lui-même ses clubs dans le sac et ce tout au long de la partie. Et à la fin, il reviendra également au joueur de remettre son sac dans sa voiture.

Pour les caddies, le RGAM a donné notamment comme consignes : « des tests COVID-19 souhaitables et non obligatoires, porter un masque en permanence ; se désinfecter les mains avec le gel fourni par le client et répéter ce geste régulièrement sur le parcours ; ne toucher ni le sac, ni les clubs, ni la balle, ni les tees du joueur… ».

Le RGAM demande également aux caddies de se tenir à 3 mètres des joueurs et de leurs collègues, de relever les pitchs sur les greens avec leur propre relève pitch, de ratisser les bunkers avec les pieds quand le joueur en sera sorti et de ne pas toucher les drapeaux…
 

Social & newsletter

Magazine édité par Manisport

Search