News Internationales

Safeway Open : Cink, après 11 ans de disette

Safeway Open : Cink, après 11 ans de disette
L’Américain Stewart Cink (47 ans) a remporté le Safeway Open, dimanche, avec un total de 21 coups sous le par.

Vainqueur du British Open en 2009, l’Américain Stewart Cink n’avait plus gagné depuis. C’est chose faite depuis dimanche et sa victoire au Safeway Open, sur le parcours de Silverado Resort de Napa.

En débutant le dernier tour, Cink comptait deux coups de retard sur la tête. Mais, auteur d’une excellente journée entamée par un seul bogey au 17, effacé au 18 par un birdie, Stewart Cink a signé une carte de 65 pour un total victorieux de 21 coups sous le par.

Stewart Cink, vainqueur le plus âgé sur le PGA Tour depuis Phil Mickelson à Pebble Beach en 2019 (48 ans), a devancé de deux coups Harry Higgs (-19).

« Quand on arrive à mon âge, on ne sait pas vraiment si on va pouvoir terminer le boulot et laisser ceux qui suivent derrière vous. J'ai parfois été en mesure de le faire et je ne l'ai pas fait. C'était une semaine vraiment particulière où j'ai eu beaucoup de bonnes sensations », a fait remarquer Stewart Cink, après sa victoire.

Bien qu’étant le joueur le plus âgé, actuellement en activité, à gagner sur le PGA Tour, Stewart Cink n’en détient pas moins le record. Il s’agit de Sam Snead, vainqueur du Greater Greensboro Open à 52 ans.

Social & newsletter

Magazine édité par Manisport

Search