News Internationales

La LPGA autorise les caddies à utiliser des voiturettes lors du prochain majeur.

La LPGA autorise les caddies à utiliser des voiturettes lors du prochain majeur.
Pour faire face aux conditions extrêmes du ANA Inspiration, l’un des cinq majeurs du circuit féminin américain, la LPGA Tour a pris des mesures inédites.
 
La semaine prochaine aura lieu en Californie le ANA Inspiration, un des cinq majeurs du LPGA Tour.
 
Initialement prévu début avril, le tournoi a été déplacé du 10 au 13 septembre à cause de la crise du coronavirus. Ce changement de date occasionne quelques désagréments puisque, à cette période de l’année dans le désert californien, des températures entre 40 et 45 degrés sont attendues.
 
"C'était la date dont nous avions besoin pour jouer le ANA Inspiration et conserver un majeur", a déclaré Daly-Donofrio, directrice des opérations du LPGA Tour. "Nous regardons les prévisions et savons qu'il va faire chaud. Et nous ne voulons pas mettre la santé de nos caddies en danger. »
 
C’est pourquoi il a été décidé que ces derniers pourront utiliser des voiturettes pendant le tournoi. "Nous avons consulté notre équipe médicale et pensons que c'est la meilleure décision pour garder nos caddies en sécurité et en bonne santé pendant cette chaleur extrême"
 
Les joueuses pourront également utiliser ce moyen de locomotion durant leurs tours d’entraînements. En revanche, la marche sera obligatoire pendant le tournoi.
 
D’autres dispositions pour faire face à ces conditions difficiles seront mises en place.
 
Les caddies auront des dossards au lieu des combinaisons traditionnelles du Mission Hills Country Club et 1500 serviettes rafraîchissantes seront à disposition pour les joueuses, les caddies, le personnel et les bénévoles.

Social & newsletter

Magazine édité par Manisport

Search