News Internationales

Thomas Bjørn va parcourir 210 kilomètres en 4 jours pour la bonne cause

Thomas Bjørn va parcourir 210 kilomètres en 4 jours pour la bonne cause
Afin de récolter des fonds en faveur de l’UNICEF et de la Golf Fondation, Thomas Bjorn va marcher du siège de l’European Tour au Celtic Manor Resort.
 
Inspiré par les exploits de collecte de fonds au Royaume-Uni de Sir Tom Moore lors du confinement dû à la pandémie du coronavirus, Thomas Bjørn a décidé lui aussi de se lancer dans un défi pour la bonne cause.
 
«Comme tant d'idées de collecte de fonds, tout cela a commencé comme une simple idée, qui est rapidement devenue très réelle et, pour être honnête, assez effrayante», a plaisanté le danois en présentant son projet.
 
Du 13 au 16 août, il va parcourir les 210 kilomètres séparant le Wentworth Club en Angleterre du Celtic Manor Resort au Pays de Galles, transportant avec lui la Ryder Cup, qu’il a remportée en tant que capitaine en 2018.
 
Pendant 4 jours consécutifs, Thomas Bjørn marchera 10 à 12 heures par jour afin de récolter des fonds en faveur de l’UNICEF et de la Golf Founadation. « En tant que Danois qui a vécu la majeure partie de sa vie d’adulte au Royaume-Uni, je voulais donner quelque chose en retour à la fois au niveau mondial et local et j’ai le sentiment que l’UNICEF pour Save Generation Covid et la Golf Foundation conviennent parfaitement à cela. »
 
Le terminus de cette marche n’a pas été choisi au hasard, puisque le Celtic Manor Resort accueillera deux étapes consécutives de l’UK Swing. Arrivant le 16 août au soir, lorsque le premier tournoi s’achèvera, Thomas Bjørn participera dès le 20 août dans ces lieux à l’ ISPS Handa Wales Open.
 

Social & newsletter

Magazine édité par Manisport

Search