News Internationales

La Coréenne Ryu reverse les gains de son dernier tournoi à la lutte contre le coronavirus

La Coréenne Ryu reverse les gains de son dernier tournoi à la lutte contre le coronavirus

 

L’ancienne numéro un mondiale So-Yeon Ryu a remporté dimanche l'Open de Corée et fait don de la totalité de ses gains pour lutter contre le coronavirus.

 

Après que Nick Watney est devenu le premier cas positif au Covid-19 des joueurs du PGA Tour ce week-end, le coronavirus est sur toutes les lèvres dans le monde du golf.
 
La Coréenne So-Yeon Ruy a donc décidé de prendre le problème à bras-le-corps en s'imposant à domicile ce dimanche à l'Open de Corée, une des étapes du circuit professionnel Coréen.
 
L'ancienne numéro un mondiale féminine a en effet fait don de la totalité de ses gains lors de ce tournoi pour lutter contre la pandémie.
 
Ce sont plus de 200 000 dollars qui vont être reversés à des organisations caritatives de lutte contre le coronavirus.
 
« Ce tournoi a beaucoup de sens pour moi et je me disais que je pourrais peut-être jouer encore mieux si j'avais un but positif. Nous n'avons qu'à venir et frapper la balle, mais beaucoup de gens continuent à se battre. Ce don va servir à financer et réparer les dégats causés par la COVID-19 » a déclaré So-Yeon Ryu à l’issue du tournoi qui marquait son retour à la compétition.
 
Elle n’avait plus joué depuis le 16 février, date à laquelle elle avait terminé à la 34ème place de l'Open d'Australie, dernier événement avant que le circuit nord-américain de la LPGA ne soit interrompu par la pandémie de coronavirus. 
 
 

Social & newsletter

Magazine édité par Manisport

Search