La Suédoise Linnea Strom a réalisé un dernier tour historique au ShopRite LPGA Classic pour remporter son premier tournoi sur le circuit féminin américain (-14).
Linnea Strom a réalisé une performance exceptionnelle à Galloway dans le New Jersey, dimanche, dans le dernier tour du ShopRite LPGA Classic. La Suédoise de 27 ans, qui a démarré le dernier round à la 51e place, a signé un 60 historique (elle est la 7e joueuse à signer une telle carte dans l’histoire) pour l’emporter.
Avant même que la leader de la veille, la Coréenne Jenny Shin (-10) ne démarre sa partie, elle a été supplantée par Linnea Strom, qui a enquillé quatre birdies et un eagle dans son aller avant de rentrer cinq autres oiselets dont trois successifs pour finir (-14). Alors qu’elle venait de signer sa carte que la dernière partie démarrait mais ni Jenny Shin ni la Suissesse Albane Valenzuela n’ont réussi à la détrôner.
Ce sont finalement la Japonaise Ayaka Furue et l’Américaine Meghan Khang, qui ont paraphé respectivement un 65 et un 66, qui ont terminé deuxièmes ex-aequo à un coup de Linnea Strom (-13). La Suédoise a ainsi remonté 51 places pour s’offrir son premier trophée sur le LPGA.
« Après mon eagle au 9, je me suis juste dis : « profite, amuse-toi ». Tous les golfeurs savent que ce n'est pas toujours comme ça, donc je pense qu'il faut vraiment profiter des jours où tout se passe comme prévu. J'apprends de tout ce que je peux apprendre. Je travaille aussi beaucoup sur mon swing en ce moment, cela paie, c'est bien », a souligné Linnea Strom.
Avec sa dernière carte de 60, elle n’égale cependant pas le score historique de sa compatriote Annika Sorenstam, la seule femme à signer un 59 en compétition officielle, c’était au deuxième tour du Standard Register PING à Phoenix, en Arizona, en 2001.