L’Américain Max Homa s’est emparé du trophée du Nedbank Golf Challenge, tournoi du DP World Tour, disputé en Afrique du Sud (-19).
Leader à l’orée du dernier tour du Nedbank Golf Challenge (-13), joué sur le Gary Player Country Club, à Sun City, en Afrique du Sud, l’Américain Max Homa a terminé le travail dimanche.
Après un par en guise d’entrée en matière, Homa faisait chauffer son putter dans la foulée avec deux birdies successifs. La faute concédée au trou 4 n’y a rien fait, il enquillait à nouveau deux oiselets avant de finir son aller sur une très bonne note, un eagle au trou 9.
Face à ce rythme d’enfer imposé par Homa, le reste du champ avait du mal à suivre sauf le Danois Thorbjorn Olesen, revenu à deux coups de l’Américain au trou 7. Il n’a pu titiller davantage l’Américain. Parti pour la deuxième fois à la faute, au trou 11, Homa a terminé en beauté avec deux birdies d’affilée, au 15 puis au 16, pour une carte de 66 et un total de -19.
L’Américain a relégué à quatre coups Nicolai Hojgaard, qui a signé une dernière carte de 68 (-15). Thorbjorn Olesen, auteur d’un 69, a hérité de la 3e place du Nedbank Golf Challenge (-14).
Ce succès est le premier de Max Homa sur le DP World Tour, le neuvième dans sa carrière professionnelle.