Valspar Championship : Moore ouvre son compteur

Valspar Championship : Moore ouvre son compteur

L’Américain Taylor Moore a ouvert son compteur sur le PGA Tour en remportant le Valspar Championship, dimanche (-10).

Parti avec deux coups de retard sur le leader, l’Américain Adam Schenk, son compatriote Taylor Moore a réussi à s’imposer au Valspar Championship et ainsi glaner son premier titre sur le PGA Tour.

Moore a d’emblée donné le ton en faisant birdie dès le premier trou. Après une succession de pars, il partira à la faute au 7 avant un nouveau birdie pour conclure son aller. Son retour sera marqué de trois birdies dont deux, coup sur coup, au 15 puis 16, pour une carte de 67 et un total de -10.

Leader au clubhouse, son destin reposait entre les mains de ses compatriotes Adam Schenk et Jordan Spieth ainsi que sur l’Anglais Tommy Fleetwood sauf qu’il était dit que Moore allait s’imposer dans la mesure où Schenk n’a pu signer qu’un 70, avec notamment trois fautes coûteuses sur sa carte, au 6 au 9 et surtout au 18 (-9). Idem pour Spieth et Fleetwood qui ont flanché sur les derniers trous avant de finalement signer chacun un 70 pour un total de -8. Ils ont hérité tous les deux de la 3e place du Valspar Championship.

« C'est génial, je suis trop content. C'est dur d'arriver au clubhouse et de regarder les autres joueurs finir », a confié Taylor Moore qui décroche ainsi son premier titre après 46 départs sur le PGA Tour.

Image

Social & newsletter

Magazine édité par Manisport

Search