HSBC Women World Championship : Jin-Young Ko garde sa couronne

HSBC Women World Championship : Jin-Young Ko garde sa couronne

La Sud-Coréenne Jin-Young Ko a conservé son titre au HSBC Women's World Championship (-17), dimanche, devançant de deux coups l’Américaine Nelly Korda.

En tête, à l’issue du troisième tour après avoir signé deux cartes successives de 65, Jin-Young Ko n’a plus quitté le haut du leaderboard du HSBC Women's World Championship, qui se disputait à Singapour. Elle s’est présentée au départ du dernier tour avec deux coups d’avance sur l’Américaine Nelly Korda, trois sur deux autres Américaines Alissen Corpuz (-11) et Elizabeth Szokol (-11).
Malgré des conditions météorologiques très difficiles mêlant vent et pluie, la tenante du titre n’a pas lâché du lest. Jin-Young Ko a émaillé sa carte de trois birdies à l’aller. Idem pour sa plus proche poursuivante, Nelly Korda, qui a tout de même concédé un bogey au 6.
Le bogey, Ko en concédera à son tour au 11 mais cela restera son unique faute de la journée dans la mesure où avec un autre birdie au 13, elle terminait la journée avec une carte de 69 et un total gagnant de -17. Korda, elle, a commis une deuxième faute 13, avant d’enquiller deux autres birdies et de signer une dernière carte de 69 (-15).
Avec un total de -14, la Japonaise Ayaka Furue, les Américaines Danielle Kang et Allisen Korpuz se partagent la 3e place du HSBC Women's World Championship.
« C'est la victoire la plus importante de ma carrière, vraiment un grand moment pour moi », a déclaré l’ancienne n°1 mondiale, Jin-Young Ko, qui a remporté son 14e titre sur le LPGA.

Social & newsletter

Magazine édité par Manisport

Search