Honda Classic : Le renouveau de Chris Kirk

Honda Classic : Le renouveau de Chris Kirk

L’Américain Chris Kirk a remporté le Honda Classic, dimanche, en battant son compatriote Eric Cole en play-off.

Leader avec deux coups d’avance sur Eric Cole, à l’entame du dernier tour (-13), Chris Kirk a fait jeu égal avec lui au cours des neuf premiers trous où chacun des deux joueurs à rentrer trois birdies et concédé un bogey.

Cole entamera mieux le retour en deux birdies, au 11 puis au 13 tandis que Kirk partait à la faute sur ce même trou, laissant les commandes du tournoi à son compatriote. Au trou 15, les compteurs étaient remis à zéro, après que Cole soit partie à la faute à son tour. Mais au trou suivant, Chris Kirk en profitait pour reprendre la tête du classement, à la faveur d’un birdie.

Toutefois, Kirk concédera à nouveau un bogey au 18, synonyme de play-off mais dès le premier trou de la prolongation, il pliait définitivement l’affaire en enquillant un birdie. Un soulagement pour l’Américain qui avait mis sa carrière entre parenthèses pour soigner une dépression et des problèmes d’addiction à l’alcool.

« Je suis tellement reconnaissant pour ma sobriété. Je suis tellement reconnaissant pour ma famille. Je suis tellement reconnaissant pour tous ceux qui m’ont soutenu au cours des trois ou quatre dernières années », a déclaré Chris Kirk, pris par l’émotion.

Un autre Américain, Taylor Duncan, a terminé à la 3e place du Honda Classic (-12), qui se disputait au Palm Beach Gardens en Floride.

Image

Social & newsletter

Magazine édité par Manisport

Search