Aramco Saudi Ladies International : Lydia Ko, la patronne

Aramco Saudi Ladies International : Lydia Ko, la patronne

La Néo-Zélandaise Lydia Ko, n°1 mondiale, a remporté l’Aramco Saudi Ladies International (-21) devant l’Indienne Aditi Ashok. 

Elle est la patronne du circuit et l’a démontré une fois de plus, dimanche à l’Aramco Saudi Ladies International. Lydia Ko est allée chercher la victoire dans les ultimes trous, après avoir démarré la journée avec un coup de retard sur la leader, l’Américaine Lilia Vu.

Après un birdie suivi d’un bogey, au démarrage, Lydia Ko n’a plus concédé de faute, bien au contraire, elle a enfilé quatre autres birdies dont un au 17 qui a été décisif. Pour l’enquiller, il a fallu bien négocier un putt en descente d’un peu plus de cinq mètres, ce que la Néo-Zélandaise a brillamment réussi pour finir la journée avec une carte de 66 et un total de -21.

« Je savais que ça scorait très bas derrière moi mais je suis juste restée concentrée sur mon jeu. Je suis restée agressive et au final, c'est vraiment bien de l'avoir emporté », a commenté la n°1 mondiale Lydia Ko. Elle a devancé d’un coup l’Indienne Aditi Ashok, qui réalise un bon début de saison avec une victoire au Magical Kenya Ladies Open suivie d’une 3e place à la Coupe Lalla Meryem.

La Belge Manon De Roey, auteure de la carte de la semaine, un 63 signé au dernier tour, a hérité de la 3e place (-19).

Engagées à l’Aramco Saudi Ladies International, les joueuses marocaines Maha Haddioui et Inès Laklalech n’ont pas réussi à passer le cut.

Aramco Saudi Ladies International : Lydia Ko, la patronne

Social & newsletter

Magazine édité par Manisport

Search