Abu Dhabi Championship : Perez, premier Français à remporter une Rolex Serie

Abu Dhabi Championship : Perez, premier Français à remporter une Rolex Serie

Victor Perez a remporté, dimanche, l’Abu Dhabi Championship (-18) devenant ainsi le premier Français à s’imposer en Rolex Series.

Après le Dunhill Links 2019 et le Dutch Open en 2022, Victor Perez s’est offert un troisième titre sur le DP World Tour, dimanche, en remportant l’Abu Dhabu Championship, une épreuve de Rolex Series.

Quatrième à l’entame du dernier tour avec un coup de retard sur les leaders, l’Australien Min Woo Lee, l’Irlandais Shane Lowry et l’Italien Francesco Molinari, Victor Perez a démarré sur les chapeaux de roue, dimanche, avec deux birdies dès les deux premiers trous suivis de deux autres, aux trous 6 et 7. Le Français refera le même coup aux trous 10 et 11, creusant ainsi son écart en tête de deux coups sur l’Australien Min Woo Lee et le Suédois Sebastian Soderbergh.

Malgré une faute concédée au 14, Perez continuera de dérouler sur le Yas Links Abu Dhabi, en rectifiant le tir au 15 avant d’enquiller un autre birdie au 17 et de concéder à nouveau un bogey au 18, mais c’était gagné pour le Français (-18). Victor Perez s’est imposé avec un coup d’avance sur Sebastian Soderbergh (67) et Min Woo Lee (68), qui se partagent la deuxième place (-17).

Le Français pointe désormais à la 60e place mondiale non loin du Top 50 qu’il doit intégrer pour disputer le Masters d’Augusta qui aura lieu du 6 au 9 avril prochain. En attendant, il a poinçonné son ticket pour les trois autres Grand Chelem de la saison. 

Image

Social & newsletter

Magazine édité par Manisport

Search