L’Espagnol Jon Rahm a remporté l’American Express, dimanche, à La Quinta en Californie, son deuxième succès en deux semaines (-27).
En ce début de saison sur le PGA Tour, c’est Jon Rahm qui dicte le tempo. L’Espagnol, victorieux au tournoi des champions, il y a deux semaines, s’est imposé à l’American Express dimanche.
Revenu samedi, à hauteur du rookie américain Davis Thompson qui dominait les débats depuis le début du tournoi, Jon Rahm a fait parler son expérience pour s’offrir le trophée.
Il faut dire que Thompson a tenu la dragée haute au colosse espagnol quasiment toute la partie. Si Rahm a débuté le dernier tour en mettant la pression sur son jeune compagnon de partie, en rentrant deux birdies sur les deux premiers trous, ce dernier s’est défendu tant bien que mal en enchaînant birdie-bogey-birdie entre les trous 4 et 6.
Après un aller bouclé par un autre oiselet, Rahm faisait jeu égal avec Thompson jusqu’au trou 16 du parcours de La Quinta. C’est là où la partie a basculé. L’Américain s’est en effet contenté d’un par après une mauvaise mise en jeu quand l’Espagnol rentrait un birdie.
Au 17, le rookie ne lâchait pas l’affaire et tenta un birdie de 10 mètres raté de peu après que sa balle ait frôlé le drapeau. Tout pouvait se jouer encore au 18 quand Jon Rahm mît son approche dans le bunker. Toutefois, il négociera bien le par tout comme Thompson, pour remporter l’American Express, son deuxième titre de la saison sur le PGA Tour, son 9e sur le circuit américain.
Les Américains Chris Kirk et Xander Schauffele ont hérité de la 3e place du tournoi (-25).
Quant à Jon Rahm, avec ce succès, il grimpe à la 3e place mondiale et se hisse en haut du classement de la FedEx.