Le golfeur marocain Ayoub Lguirati a bouclé son troisième tournoi sur l’Asian Tour par une 38e place à l’Indonesian Masters, en clôture de la saison du circuit asiatique (1er- 4 décembre). Après un premier tour pour prendre la température avec un timide 74, le Gadiri a signé une belle carte de 68 pour bien se placer et jouer le week-end. Au troisième tour, il jouera un coup de moins que la veille (67), avant de passer un dernier tour difficile (75).
Toutefois, avec un total de -4, Ayoub Lguirati a terminé à une bonne 38e place, ex-aequo avec six autres joueurs, dans ce tournoi remporté par le Thaïlandais Sarit Suwannarut (-20) devant l’Indien Anirban Lahiri (-16) et le Taïwanais Chan Shih-chang (-15) qui partage la 3e place avec le Nord-Irlandais Graeme McDowell (-15).
Ainsi, sur trois tournois disputés sur l’Asian Tour, Ayoub Lguirati a non seulement réussi à passer le cut mais surtout glané de belles places au classement : 28e aux Morocco International Series, 37e aux Egyptian International Series et 38e à l’Indonesian Masters.
Dans une interview à paraître dans la prochaine édition en kiosque de votre magazine, Ayoub Lguirati nous confie qu’il compte passer les qualifications de l’Asian Tour pour y jouer pleinement la saison prochaine.