South Africa Open : Lawrence, maître à domicile

South Africa Open : Lawrence, maître à domicile

Le Sud-Africain Thriston Lawrence a maîtrisé de bout en bout le South Africa Open qu’il a remporté avec un total de -16.

Leader dès le premier tour à la faveur d’une vertigineuse carte de 64 ponctuée de neuf birdies et d’un seul bogey, Thriston Lawrence a maintenu le cap au fil des tours. Après avoir signé deux autres cartes de 67 qui lui ont permis de garder sa place de leader au départ du dernier, le Sud-Africain a dû batailler pour rester en haut du leaderboard.
Son dernier round a laborieusement débuté avec un bogey dès le premier trou. Lawrence soignera tout de même son aller avec trois birdies, tout comme il signera le début de son retour par un autre oiselet. La machine se grippera ensuite car le Sud-Africain a concédé trois bogeys et un double-bogey, entre le trou 12 et le 16. Heureusement, sa carte de 74 a suffi à lui assurer la gagne avec un total de -16.
Le Français Clément Sordet, auteur d’une dernière carte de 74, aurait pu gâcher la fête à Lawrence, s’il n’avait pas concédé un bogey au 17 et manqué un birdie au 18, qui aurait été synonyme de play-off (-15).
Le Suédois Jens Fahrbring a, lui, terminé à la troisième place du South Africa Open, avec un total de -14.
 
Image

Social & newsletter

Magazine édité par Manisport

Search