Rory McIlroy appelle à une trêve

Rory McIlroy appelle à une trêve

Le nord-irlandais aimerait que le LIV Golf et le PGA Tour essaient de trouver un terrain d’entente.

 

Cette semaine, en marge du Alfred Dunhill Links Championship, Rory McIlroy s’est de nouveau exprimé sur le conflit actuel entre le LIV Golf et le PGA Tour.
 
« J'ai toujours dit que je pense qu'il y a un moment et un endroit où tous ceux qui sont impliqués ici devraient s'asseoir et essayer de travailler ensemble. »
 
Un discours diamétralement opposé à celui du commissaire du PGA Tour, Jay Monahan, qui déclarait il y a quelques semaines qu’une trêve n'était « pas envisageable, et ce depuis longtemps ».
 
McIlroy, qui a toujours défendu le PGA Tour, estime que cette guerre ouverte n’est bonne pour personne et qu’un accord entre les deux circuits est possible. « Je pense que nous sommes dans une période plus calme en ce moment, c’est l’occasion de se calmer un peu et entrer en négociation avec des têtes plus froides afin de ne pas être trop émotif à propos de tout cela. »
 
Concernant la demande des joueurs de LIV Golf de marquer des points au classement mondial, le nord-irlandais n’est pas contre.  « Je voudrais certainement que les meilleurs joueurs du monde soient classés en conséquence. Je pense que Dustin Johnson est quelque part autour de la 100ème place en ce moment. Ce n'est pas un reflet exact de son niveau. Mais en même temps, vous ne pouvez pas créer vos propres règles. Il y a des critères pour le classement OWGR et tout le monde le sait. S’ils veulent en faire partie, ils n’ont qu’à y répondre. »
 
En effet, l’Official World Golf Ranking considère que le format des tournois LIV Golf, sur 3 tours, sans cut et avec des départs en shotgun ne sont pas crédible pour être comptabilisé pour le classement mondial.

Social & newsletter

Magazine édité par Manisport

Search