DeChambeau aux championnats du monde de Long Drive.

DeChambeau aux championnats du monde de Long Drive.

Après avoir terminé dans le Top 8 l’an dernier, Bryson DeChambeau affronte de nouveau cette semaine les plus gros frappeurs du monde.

 

L’an dernier , Bryson DeChambeau recevait une invitation spéciale afin de participer aux championnats du monde de Long Drive. Classé 7ème joueur mondial à l’époque, et auréolé d’une belle victoire en Ryder Cup, l’américain terminait dans le Top 8 avec notamment un Drive de plus de 376 mètres lors du premier tour.
 
Profitant de son temps libre avant le prochain événement LIV Golf, Bryson DeChambeau est de retour cette semaine dans le désert du Nevada pour participer pour a seconde année consécutive au tournoi organisé par la Professional Long Drivers Association.
 
Une présence plus que bienvenue pour les professionnelles de la discipline qui considèrent la présence du joueur de 29 ans, comme salutaire pour la discipline. « Il nous a sauvés, c'est sûr. À l'époque où j'étais à l'université, tout le monde pensait que les gars du Long Drive étaient les clowns du monde du golf. Toute cette perception est en train de changer " a déclaré au Times Kyle Berkshire, double champion de longue distance, qui a remporté l'épreuve l’an dernier.
 
Bryson DeChambeau ne compte pas faire de la figuration cette semaine, étant devenu fan de la discipline. « En fait, j'ai regardé les championnats du monde de Long Drive 2019, et c'est ce qui m'a inspiré et m'a fait réfléchir. Ces gars balançaient le club de golf 40 ou 50 miles plus vite que moi, alors je me suis dit « et si je pouvais ajouter seulement 15% à ma vitesse de swing et l'utiliser en tournée ? « C'est comme ça que ça a commencé, puis je suis devenu accro à frapper de plus en plus loin. »
 
Les championnats du monde de Long Drive ont débuté hier et dureront jusqu’à samedi à Mesquite, près de la frontière de l’Arizona.

Social & newsletter

Magazine édité par Manisport

Search