Luke Donald capitaine de la Ryder Cup 2023

Luke Donald capitaine de la Ryder Cup 2023

L’anglais remplace officiellement Henrik Stenson, qui a été démis de ses fonctions suite à son engagement avec LIV Golf.

Il y a 15 jours, Henrik Stenson décidait de s’engager sur le LIV Golf. Un choix payant pour lui puisque ce week-end, dès son premier tournoi sur le circuit présidé par Greg Norman, le suédois s’est imposé, remportant par la même occasion 4 millions de dollars, soit 24 fois plus que ce qu’il a remporté sur le PGA Tour cette saison en 13 tournois.
 
Cependant, ce choix de carrière lui a coûté sa place de capitaine européen à la Ryder Cup, ce que le joueur n’a apparemment toujours pas digéré, vu la remarque qu’il a lancée en clôture du tournoi de LIV Golf « Je crois qu’on peut dire que j’ai joué comme un capitaine ».
 
Quoi qu’il en soit, ce n’est pas lui qui mènera les troupes européennes l’an prochain à Rome. Et son remplacement vient d’être officiellement nommé, en la personne de Luke Donald.
 
« Tellement excité et vraiment honoré d'être nommé capitaine de la Ryder Cup européenne », a déclaré Donald. « J'ai vraiment hâte d'aborder les 14 prochains mois et de préparer mon équipe pour Rome. »
 
L'Anglais de 44 ans, qui était considéré comme l'un des favoris pour le poste avant que Stenson ne reçoive cet honneur à la mi-mars, gardera Thomas Bjorn et Edouardo Molinari comme vice-capitaines.
 
Stenson a participé 4 fois à la Ryder Cup, et était vice-capitaine lors des deux dernières éditions.
 
La prochaine Ryder Cup aura lieu du 29 septembre au 1er octobre 2023 sur le Marco Simone Golf & Country Club de Rome.

Social & newsletter

Magazine édité par Manisport

Search