Bryson DeChambeau signe officiellement avec LIV Golf

Bryson DeChambeau signe officiellement avec LIV Golf

L’annonce a été faite ce vendredi pendant le deuxième tour du LIV Golf Invitational au Centurion Golf Club près de Londres.
La rumeur enflait depuis le début de la semaine, et les sanctions prise par le commissaire du PGA Tour, Jay Monahan, envers les joueurs engagés avec Liv Golf n’y ont rien fait : Bryson DeChambeau signe officiellement avec LIV Golf et participera à la deuxième épreuve du nouveau circuit qui aura lieu à partir du 30 juin à Pumpkin Ridge dans l'Oregon.
 
C’est un coup dur pour le PGA Tour, alors que DeChambeau était l’un des joueurs les plus influents du circuit, terminant même à la 5ème place du Players impact Program lancé l’an dernier par la PGA. 3 des 7 meilleurs de cette liste sont maintenant partis pour LIV Golf, Phil Mickelson et Dustin Johnson étant déjà en compétition sur le circuit présidé par Greg Norman.
 
Un départ qui a de quoi étonner, DeChambeau ayant annoncé en février qu'il resterait avec le PGA Tour tant que les meilleurs joueurs du monde y concourraient. Il a réitéré cette position la semaine dernière en marge du Mémorial Tournament, déclarant que, pour l'instant, il s'en tenait au PGA Tour. "Pour moi, personnellement, je ne pense pas qu'à ce stade de ma carrière, je puisse risquer des choses comme ça".
 
L’annonce a donc tout d’un gros coup pour LIV Golf et Greg Norman, qui s’est déclaré ravi de de cette signature « Bryson DeChambeau est un ajout passionnant au style de jeu suralimenté de LIV Golf. Il est passionné par le sport, innovateur dans son approche et déterminé à repousser les limites dans la poursuite de l'excellence. Il n'a pas peur de sortir des sentiers battus et soutient notre mission de faire les choses différemment pour développer notre jeu. La puissance et l'énergie qu'il apporte au parcours fourniront une énergie supplémentaire à notre compétition à Portland et au-delà »
 
Le joueur de 28 ans, qui a remporté l'US Open en 2020, sera tout de même au départ de l’US Open la semaine prochaine, et fait toujours officiellement parti des joueurs prévus au départ du Tour’s Travelers Championship qui aura lieu du 23 au 26 juin prochain.
 

Social & newsletter

Magazine édité par Manisport

Search