Porsche Open : Samooja, la remontée victorieuse

Porsche Open : Samooja, la remontée victorieuse

La Finlandais Kalle Samooja a remonté 21 places pour s’adjuger le trophée du Porsche Open (-6).
C’est une remontée victorieuse qu’a réalisée le Finlandais Kalle Samooja, dimanche, au Green Eagle Golf Courses de Hambourg. Pour ce faire, il a dû aller chercher le record du parcours, en signant une dernière carte de 64, vierge de tout bogey et avec huit birdies. Ironie du sort, il n’avait rendu auparavant que des cartes au-dessus du par (72, 72, 74). Résultat, il s’est hissé de la 21e place à la plus haute marche du podium du Porsche Open (-6).
« Les drapeaux du jour me convenaient très bien. Mon caddy a vraiment joué un rôle très important au niveau de la stratégie et je suis vraiment content de notre travail cette semaine. C'est vraiment dingue de soulever ce trophée et le ticket pour l'US Open », a confié Kalle Samooja, après sa victoire, sa première sur le DP World Tour.
Auteur d’une dernière carte de 71, le Néerlandais Wil Besseling a hérité de la deuxième place du tournoi (-4).
Quant au Français Victor Pérez, leader au départ du dernier tour avec un coup d’avance, il a manqué l’occasion de remporter un deuxième titre d’affilée, après sa victoire la semaine dernière au Dutch Open. Il est complètement passé à côté de sa journée, le dimanche, en rendant une carte de 74. Il partage la troisième place avec l’Anglais Richard Mansell (-3).

Social & newsletter

Magazine édité par Manisport

Search