DP World Tour Championship: Morikawa, roi d’Europe

DP World Tour Championship: Morikawa, roi d’Europe

Collin Morikawa a remporté, dimanche, le DP World Tour Championship, devenant le premier Américain à gagner la Race to Dubaï (-17).

L’Américain Collin Morikawa a fait d’une pierre deux coups à Dubaï, en remportant le DP World Tour Championship et la Race to Dubaï. Alors qu’il comptait trois coups de retard sur le Nord-Irlandais Rory McIlroy, leader à l’entame du dernier tour, Morikawa a livré une belle partie dimanche.

Le récent vainqueur de la Ryder Cup a, en effet, rendu une carte de 66, vierge de tout bogey. Il a enquillé six birdies au total dont cinq sur les sept derniers trous, réalisant ainsi un finish de feu. Résultat, avec un score de -17, l’Américain s’est adjugé le trophée du DP World Championship, aux dépens de l’Anglais Matt Fitzpatrick et du Suédois Alexander Bjork, qui se sont partagé la deuxième place (-14).

En remportant le DP World Tour Championship, Collin Morikawa gagne également la finale de l’European Tour, la Race to Dubaï, une performance que n’avait jamais réussi un Américain jusqu’ici.

« Ça fait tellement de bien. Je vous mentirais si je disais que je ne regardais pas ce que Matt Fitzpatrick faisait aujourd'hui. Je disais à tout le monde que les nerfs étaient là mais que j'étais excité. J'ai transformé cette énergie nerveuse en excitation et je voulais continuer à frapper bon coup après bon coup et, peu importe où se trouve ma balle, trouver un moyen de la mettre dans le trou et les putts ont commencé à tomber et c'est toujours amusant », a commenté Collin Morikawa, après son sacre.

Quant à l’ancien n°1 mondial, leader au premier et troisième tours, il a passé une journée mitigée le dimanche, en jouant deux coups au-dessus du par (74). Il a terminé 6e du DP World Tour Championship (-12).

Social & newsletter

Magazine édité par Manisport

Search