Jon Rahm fait une pause

Jon Rahm fait une pause

Épuisé physiquement, mais surtout mentalement, le numéro un mondial ne jouera plus jusqu’à la finale de la Race to Dubaï.

Ces derniers mois, Jon Rahm enchaine les désillusions : le titre de joueur de l’année qui lui est passé sous le nez alors qu’il avait la moyenne de score la plus basse de l’année, la défaite en finale de la FedEx Cup et son forfait pour les Jeux Olympiques de Tokyo à cause du Covid-19.
 
Des coups au moral qui se sont révélés la semaine dernière à l’Andalusia Masters, où il n’a pas réussi à passer le cut. Pire, avec des cartes de 78 et 74, il a réalisé son pire score depuis qu’il est passé pro.
 
Abattu, Rahm avait déclaré «  Pour la première fois de ma vie, je ne veux pas voir un club de golf. Et cela vient de quelqu’un qui aime le sport, et qui vient de vivre une très belle année au cours de laquelle de très bonnes choses me sont arrivées. » 
 
De la parole aux actes, il n’y a qu’un pas, et l’espagnol a confirmé qu’il laisserait ses clubs de côté pour les 4 prochaines semaines, afin de se reposer physiquement et mentalement.
 
Ce qui explique notamment son absence lors du Hero World Chalenge de Tiger Woods.
 
Jon Rahm ne sera de retour que pour la finale de la Race à Dubaï, qui aura lieu du 18 au 21 novembre prochain sur le parcours de Jumeirah.
 
Un golf qui lui réussit puisqu’il s’y était imposé brillamment en 2019.

Social & newsletter

Magazine édité par Manisport

Search