4 coups de pénalité pour une joueuse à cause du club de sa fille.

4 coups de pénalité pour une joueuse à cause du club de sa fille.

Rachel Rohanna a failli ne pas obtenir sa carte pour le LPGA Tour après que sa fille de 3 ans a rangé son club dans le sac de sa mère.

Décidemment, la carrière pro de Rachel Rohanna est marquée par la fille de cette dernière, Gemelia. En 2017, Rachel remportait le Symetra Tour, l’antichambre du LPGA Tour, alors qu’elle était enceinte de six semaines.
 
Sa fille ayant maintenant 3 ans, elle suit les pas de sa maman et joue déjà au golf avec ses propres clubs. Lors d’un des derniers tournois de la saison sur le Symetra Tour, l’un d’eux aurait pu couter la carte pour le LPGA Tour à sa mère.
 
Lors du Coper Rock Championship, Rachel Rohanna s’est rendu compte que le fer 7 de sa fille, de la marque US Kids, se trouvait dans son sac. Après en avoir informé l’arbitre, qui a constaté que cela faisait au total 15 clubs dans le sac, Rachel Rohanna s’est vue infligé 4 coups de pénalités.
 
Un handicap surmonté par la joueuse de 30 ans qui termine ce Symetra Tour Championship à la 10ème place, décrochant ainsi sa place sur le LPGA Tour la saison prochaine.
 
Rohanna est la première maman à obtenir sa carte pour le LPGA tour en passant par le circuit de développement. En l'absence de garderie disponible sur le Symetra Tour, Rohanna a passé environ la moitié de la saison sur la route avec sa fille de 3 ans.

Social & newsletter

Magazine édité par Manisport

Search