CJ Cup : Et de 20 pour McIlroy !

CJ Cup : Et de 20 pour McIlroy !

Le Nord-Irlandais Rory McIlroy a remporté, dimanche, la CJ Cup (-25), son 20e titre sur le PGA Tour.

Alors que c’est Rickie Fowler, à la peine la saison dernière, qui s’était hissé en haut du leaderboard, après trois tours (-21), Rory McIlroy l’a délogé dimanche, à Las Vegas, en signant une carte de 66, avec notamment un eagle et cinq birdies.

Le Nord-Irlandais a notamment creusé l’écart au retour, exactement au trou 14, où il a rentrait un eagle sur un putt depuis l’extérieur du green. Une avance qu’il maintiendra jusqu’au bout pour un total de -25.

McIlroy devance ainsi d’un coup l’Américain Collin Morikawa, auteur également d’une excellente dernière journée (-10), ponctuée d’un eagle et de huit birdies (-24). Quant à Rickie Fowler, il hérite de la troisième place avec un total de -22.

Avec ce titre, le 20e sur le PGA Tour et le 29e en carrière, Rory McIlroy débute bien la saison. « Ces derniers mois, j'essayais d'être quelqu'un d'autre. Je me rends compte qu'être moi-même est en tout cas suffisant pour accomplir des choses comme ça. Je sais que lorsque je fais les choses bien, je suis capable de gagner beaucoup d'événements sur le PGA Tour et d'être le meilleur joueur du monde », a commenté l’ancien n°1 mondial, qui remonte ainsi à la 8e place du classement.

A noter que sur le PGA Tour, seuls 38 golfeurs, avant Rory McIlroy, ont réalisé l’exploit de glaner 20 titres sur le circuit américain.

Social & newsletter

Magazine édité par Manisport

Search