Andalucia Masters : Fitzpatrick quasiment sur le gong

Andalucia Masters : Fitzpatrick quasiment sur le gong

L’Anglais Matt Fitzpatrick s’est imposé à l’Andalucia Masters, ce dimanche (-6). Il remporte ainsi son 6e titre sur l’European Tour.

Un Anglais peut en cacher un autre ! Leader avant l’entame du dernier tour (-7), Laurie Canter n’a pas pu conclure mais son compatriote Matt Fitzpatrick est allé au bout. Et ce n’était pas aisé pour l’Anglais dans la mesure où, il a dû gérer sa frustration de ne faire que des pars sur les 15 premiers trous de la journée.

Sa patience a fini par payer au bon moment car le Suédois Sebastian Soderberg, qui avait subtilisé la place de leader à Canter, en début de journée, a complétement déjoué au trou 17. Après avoir perdu sa balle dans le buisson, il devait sauver son bogey mais a finalement concédé le double bogey.

C’est à ce moment-là que Fitzpatrick, alors au 16, enquillait son premier birdie, synonyme de leader, avant d’enfoncer le clou avec un autre oiselet au 17. En faisant le par au 18, il s’assurait la gagne à -6, soit trois coups d’avance sur les deuxièmes, Sebastian Soderberg et l’Australien Min Woo Lee.

Avec ce succès, l’Anglais Matt Fitzpatrick remporte son 6e titre sur l’European Tour.

Social & newsletter

Magazine édité par Manisport

Search