Les secrets du succès de l’équipe européenne à la Ryder Cup

Les secrets du succès de l’équipe européenne à la Ryder Cup

Le vice-capitaine américain de la Ryder Cup, Phil Mickelson, a dévoilé dans un podcast les raisons pour lesquelles les européens dominent la Ryder Cup.

michealson.jpg
Pour la première fois depuis plus de 25 ans, Phil Mickelson ne participera pas à la Ryder Cup en tant que joueur. C’est en tant que vice-capitaine qu’il fait partie de l’équipe américaine cette année, et son expérience de l’événement sera mis à contribution.
 
Sur 12 participations, Phil Mickelson n’a fait partie que de 3 équipes gagnantes. Il a expliqué récemment dans un podcast ce qu’il considère comme la force de la Team Europe.
 
« Je vois la façon dont ils se soutiennent les uns les autres, et je vois la façon dont ils ont cette solidarité entre eux. Je les vois marcher côte à côte sur les fairways et s’'entraider pour tirer le meilleur l’un de l’autre. » Une remarque qui fait écho aux différentes luttes internes qui ont eu lieu dans l’équipe américaine ces dernières années.
 
Mickelson n’est d’ailleurs pas étranger à cela, n’ayant pas hésité à critiquer les capitaines perdants de 2004 et 2014, Hal Sutton et Tom Watson, pour ne pas avoir préparé l'équipe correctement. Des reproches que Mickelson considère comme l’un des plus grands regrets de sa carrière, mais qui expliquent aussi pour lui la force de l’équipe européenne.
 
« Je vois très peu d'incertitude, tout le monde sait quand ils vont jouer et potentiellement avec qui ils vont jouer. Je pense que cette manière de fonctionner facilite les choses ou élimine une partie de l'anxiété et de la pression, parce que vous savez à quoi vous attendre. Cela vous met en position de faire de votre mieux et de réussir en fin de compte. »
 
En tant que vice-capitaine, et probablement futur capitaine de la Team USA, le joueur de 51 ans compte bien inverser la tendance et faire retrouver à l’équipe américaine le chemin de la victoire. « Je pense que nous allons commencer à jouer notre meilleur golf dans les années à venir, vraiment."
 
Nous aurons déjà une idée de ce que donne la nouvelle stratégie de l’équipe américaine la semaine prochaine. La Ryder Cup débute le 24 septembre à Whistling Straits

Social & newsletter

Magazine édité par Manisport

Search