LPGA MEDIHEAL: Castren dans l’histoire !

LPGA MEDIHEAL: Castren dans l’histoire !

LPGA MEDIHEAL: Castren dans l’histoire !
La Finlandaise Matilda Castren est devenue la première joueuse de son pays à s’imposer sur le circuit féminin américain. Elle a gagné le LPGA MEDIHEAL, dimanche (-14).

Rookie sur le LPGA, Matilda Castren s’est vite adaptée au très haut niveau. En atteste sa victoire au MEDIHEAL, faisant d’elle la première Finlandaise à s’imposer sur le circuit féminin américain.

Partie avec deux coups de retard sur la Taïwanaise Min Lee, Castren a tout de suite mis la pression sur la leader en enquillant un birdie sur les trois premiers trous, suivi d’un eagle au trou 5, avant un autre oiselet au 9.

Son retour n’a pas été aussi prolifique que son aller mais la Finlandaise gérera sa partie, ne concédant aucun coup au parcours de Lake Merced Golf Club. Mieux, elle réalisera le birdie qu’il fallait au 18 pour une journée conclue avec un score de 65 pour un total de -14.

Quant à Min Lee, son score de 69 du dernier tour n’aura pas suffi, car elle a terminé deuxième du LPGA MEDIHEAL avec un coup de retard sur Castren (-13). A la troisième place, figurent ex-aequo l’Australienne Hannah Green et la Sud-Coréenne So Yeon Ryu (-8).

« C’est un immense honneur d’être une championne en tant que rookie, et surtout la première Finlandaise à gagner sur le LPGA. C’est un très grand honneur », a déclaré Matilda Castren, après son succès.
 

Social & newsletter

Magazine édité par Manisport

Search