Caldwell s’offre le Scandinavian Mixed

Caldwell s’offre le Scandinavian Mixed
Le golfeur nord-irlandais Jonathan Caldwell s’est offert le Scandinavian Mixed, dimanche, en devançant d’un coup l’Espagnol Adrian Otaegui (-17).

Le premier tournoi ayant rassemblé les joueurs de l’European Tour et les joueuses du Ladies European Tour (78 hommes et 78 femmes) pour le même trophée a été remporté par le Nord-Irlandais Jonathan Caldwell. Il s’agit de sa première victoire sur un circuit majeur.

Dimanche, il a réalisé une très bonne journée, avec une belle carte de 64, pour combler ses trois coups de retard sur le haut du leaderboard qui était composé de deux femmes et deux hommes : la Suédoise Caroline Hedwall, l’Anglaise Alice Hewson, le Gallois Rhys Enoch et l’Australien Jason Scrivener (-12).

Avec un score de 8 coups sous le par, Jonathan Caldwell s’est retrouvé leader au clubhouse avec un total de -17. Le seul joueur qui était encore capable de gagner ou de le pousser à la prolongation, l'Espagnol Adrian Otaegui, s’est finalement loupé au mauvais moment, au 18, en concédant un bogey qui offrira la victoire à Caldwell.

« C'est un rêve que je caresse depuis très longtemps. J'ai travaillé dur pour y arriver. En 2009, j'ai joué ma première année sur le Tour, j'ai perdu ma carte, j'ai joué des mini-tours et le Challenge Tour au fil des ans, j'ai également travaillé dans un magasin de golf local. La route a été longue, mais j'y suis enfin », a confié, ému, le joueur Nord-Irlandais.

 
Maha Haddioui manque le cut
Adrian Otaegui a finalement hérité, seul, de la deuxième place du Scandinavian Mixed (-16), tandis que la troisième place est revenue à la joueuse anglaise Alice Hewson (-15.

A noter que la golfeuse marocaine, Maha Haddioui, n’a pas pu passer le cut de ce premier tournoi qui regroupait pour la première fois les joueuses et joueurs des deux circuits majeurs européens pour le même trophée, malgré deux bonnes cartes de 72 et 71.

Social & newsletter

Magazine édité par Manisport

Search