Palmetto Championship: Garrick à la conquête de l’Amérique !

Palmetto Championship: Garrick à la conquête de l’Amérique !
Pour son premier tournoi régulier sur le PGA Tour, le jeune Sud-Africain Garrick Higgo a créé la sensation en remportant le Palmetto Championship (-11).

Invité sur le PGA Tour pour la première fois dans un tournoi régulier, après avoir fini 64e à l’US PGA, Garrick Higgo a créé la surprise en s’adjugeant le Palmetto Championship. Le gaucher sud-africain de 22 ans était pourtant parti avec six coups de retard sur le leader, l’Américain Chesson Hadley, dimanche.

Il réalisera une journée parfaite avec une carte de 68 pour un total de -11, faisant de lui le leader au clubhouse. Encore sur le parcours, Chesson Hadley concluait une dure dernière journée où il avait son destin en main. En effet, à -14 avant l’ultime tour, l’Américain s’est sabordé le dimanche avec une carte de 75 ponctuée de six bogeys dont trois dans les trois derniers trous. Un birdie aurait suffi à lui garantir un play-off avec Higgo Garrick, qui a appris depuis le practice l’exploit qu’il venait de créer.

Six joueurs se partagent la deuxième place de ce Palmetto Championship : les Américains Chesson Hadley, Bo Van Pelt, Doc Redman, Hudson Swafford et le Colombien Jhonattan Vegas ainsi que l’Anglais Tyrrell Hatton (-10).

« Je suis juste fier de la façon dont je me suis accroché. Ça a été dur dès le départ (…). Mon rêve a toujours été de jouer sur le PGA TOUR en permanence donc pour le moment, je vais me concentrer là-dessus, voir si je peux continuer », a confié Garrick Higgo.

En un an, le Sud-Africain a remporté quatre tournois dont trois rien qu’en 2021 sur l’European Tour : l’Open du Portugal (septembre 2020), le Gran Canaria Open (avril 2020), le Canary Island Championship (mai 2021) et le Palmetto Championship.

Social & newsletter

Magazine édité par Manisport

Search