US Open féminin: Le sacre pour la Philippine Saso

US Open féminin: Le sacre pour la Philippine Saso
A 19 ans, la Philippine Yuka Saso a gagné l’US Open féminin, dimanche, en battant la Japonaise Nasa Hataoka en play-off (-4).

En embuscade, dimanche, derrière la leader, l’Américaine Lexi Thompson, Yuka Saso avait mal démarré la journée en concédant notamment deux double aux trous 2 et 3 du parcours de l’Olympic Club de San Francisco. Après un oiselet au 7 et deux autres birdies dans les trous derniers trous, elle signait une carte totale de -4.

Elle revenait ainsi à auteur de la Japonaise Nasa Hataoka, passée de la 6e place la veille à la tête du leaderboard, grâce à une belle carte (68). Quant à Lexi Thompson, elle est complètement passée à côté de sa dernière journée (75), échouant d’un petit coup à rejoindre le duo Saso Hataoka.

En prolongation, il a fallu trois trous pour départager les deux joueuses et la palme est revenue à la Philippine Yuka Saso (40e joueuse mondiale), qui est devenue la plus jeune golfeuse (19 ans) à remporter l’US Open féminin, aux côtés de la Sud-coréenne Park In-be, vainqueur en 2008.

« Rory m'a mentionné sur Instagram et m'a dit de prendre ce trophée et je l'ai fait. Donc merci Rory », a réagi Yuka Saso après sa victoire, en référence au post Instagram du joueur Nord-Irlandais Rory McIlroy, qui l’encourageait à tout faire pour gagner le tournoi. « Tout le monde devrait être en train de regarder le swing de Yuka Saso sur YouTube maintenant », a écrit l’ancien n°1 mondial pour féliciter la Philippine.

Social & newsletter

Magazine édité par Manisport

Search