Charles Schwab Challenge: Kokrak vole la vedette à Spieth

Charles Schwab Challenge : Kokrak vole la vedette à Spieth

@Charles Schwab Challenge

L’Américain Jason Kokrak a remporté le Charles Schwab Challenge, dimanche, aux dépens de Jordan Spieth, le régional de l’épreuve (-14).

Jordan Spieth, leader depuis le premier tour du Charles Schwab Challenge, qui se jouait dans ses terres, n’a pas pu conserver son avance de deux coups sur Jason Kokrak, dimanche. L’ancien n°1 mondial a entamé le dernier tour de la pire des manières, en concédant trois bogeys sur les quatre premiers trous.

Revenu à hauteur du Texan (-12), Kokrak passera même devant, à la faveur de deux birdies consécutifs, au 5 puis au 6. Les deux joueurs boucleront l’aller à égalité, mais Spieth, jamais dans le coup, alignera les pars avant un bogey au 15. Pour sa part, Jason Kokrak enquillera deux autres birdies, au 11 et au 13, accentuant son avance de trois coups.

Ayant concédé deux coups au parcours du Colonial Country Club au 15 puis au 16, Kokrak verra Spieth revenir à une seule longueur, au départ du dernier trou. Pas dans un grand jour, le Texan verra son approche de green finir dans l’eau alors que Kokrak était en plein cœur du green. Résultat : un bogey pour Spieth (-12) et un par victorieux pour Jason Kokrak (-14).

L’Américain de 36 ans, vainqueur de la CJ Cup en octobre, a ainsi soulevé son deuxième trophée sur le PGA Tour. Ses compatriotes Patton Kizzire et Charley Hoffman, le Colombien Sebastian Munoz et l’Anglais Ian Pouter se partagent, eux, la troisième place du Charles Schwab Challenge (-10)

Social & newsletter

Magazine édité par Manisport

Search