RBC Heritage : Les Cink gagnent en famille

RBC Heritage : Les Cink gagnent en famille

RBC Heritage : Les Cink gagnent en famille
L’Américain Stewart Cink, « caddeyé » par son fils, a remporté le RBC Heritage, dimanche, avec quatre coups d’avance (-19).

Vainqueur du Safeway Open en septembre dernier, après onze années sans le moindre titre, l’Américain Stewart Cink (47 ans) a retrouvé des couleurs sur le PGA Tour. Le lauréat du British Open 2009 a montré qu’il n’a rien perdu de son golf au RBC Heritage.
Cink a d’abord signé deux cartes de 63 pour un total de -18, comptant ainsi cinq coups d’avance sur son plus proche poursuivant, Collin Morikawa, à l’issue du Moving Day.
Dimanche, le vétéran américain a tranquillement géré sa partie alors que son partenaire de jeu, Morikawa, n’a rien pu faire pour l’inquiéter avec une carte de 72. Idem pour l’Argentin Emiliano Grillo (68). En arrivant sur le green du 18, Cink comptait quatre coups d’avance, un avantage qu’il a conservé en jouant le par pour un total de -19 gagnant. Il pouvait alors prendre son caddie et fils dans ses bras ainsi que le reste de la famille venu l’encourager.
L’Américain Harold Varner et l’Argentin Emiliano Grillo se sont partagé la 2e place du RBC Heritage (-15).
Quant à Stewart Cink, trois fois vainqueur du tournoi et deux fois titré cette année, il monte à la 3e place de la FedexCup, juste derrière Bryson DeChambeau et le n°1 mondial Dustin Johnson. Au classement mondial, Cink effectue également un énorme bond, passant de la 115e à la 44e place.

Social & newsletter

Magazine édité par Manisport

Search