News Internationales

Grand Moment d’émotion sur le premier tee au Masters

Grand Moment d’émotion sur le premier tee au Masters
Hier, lors de la traditionnelle cérémonie d’ouverture du Masters, l’émotion était à son comble avec l’apparition de Lee Elder, le premier afro-américain à avoir participé au Masters d’Augusta.
 
Depuis hier, le monde des amateurs de golf s’est arrêté de tourner pour se concentrer sur le 85ème Masters d’Augusta. Pour ouvrir l’événement, Gary Players et Jack Nicklaus étaient présents sur le premier tee lors de la cérémonie inaugurale.
 
L’émotion est monté d’un cran lorsqu’ils ont été rejoint par Lee Elder.
L’ancien joueur de 86 ans a été le premier joueur noir à participer au Masters en 1975.
 
Bien qu'il n'ait pas pu frapper le coup de départ traditionnel en raison de problèmes de santé, le quadruple vainqueur du PGA Tour a savouré ce qu'il a appelé une expérience émotionnelle.
 
«Pour moi, mon cœur est très doux ce matin, pas lourd, doux, doux à cause des choses merveilleuses que j'ai rencontrées depuis mon arrivée ici lundi et de pouvoir voir quelques-uns des grands amis que je me suis fait ces dernières années, particulièrement comme ces deux messieurs [Nicklaus et Player] qui sont ici », a déclaré Elder.
 
Jack Nicklaus, qui a remporté ce fameux Masters en 1975, s’est étonné à l’époque que Elder soit le premier afro-américain invité à participer à l’événement, se rappelant du niveau de ce dernier et d’autres joueurs noirs de l’époque tels que Teddy Rhodes et Charlie Sifford. « Je pensais que c'était trop tard quand il a finalement été invité."
 
Lorsque les officiels du tournoi ont annoncé qu'Elder se joindrait à la cérémonie de lancement, ils ont également annoncé le projet de créer deux bourses pour les joueurs de l'équipe de golf masculine du Paine College, une université historiquement noire, au nom d'Elder.

Social & newsletter

Magazine édité par Manisport

Search