News Internationales

WGC-Workday Championship : Morikawa sur les traces de Woods

WGC-Workday : Morikawa sur les traces de Woods
Le jeune Américain Collin Morikawa s’est adjugé le premier Championnat du monde de la saison, dimanche (-18). A 24 ans, il réalise un exploit digne de Tiger Woods.

Sur l’exigeant Concession Golf de Brandeton (Floride) dessiné par les deux légendes Jack Nicklaus et Tony Jacklin, il fallait jouer avec l’eau et les bunkers, dans ce premier Championnat du monde de la saison. Une entreprise à laquelle s’est attelé Collin Morikawa, à la tête du WGC Workday, à l’issue du 3e tour (-15), avec deux coups d’avance sur son compatriote américain Billy Horschel (-13).
Parti à la faute dès le deuxième trou du dernier tour, Morikawa enchaînera quatre birdies sur les huit trous suivants. Il ne fera plus qu’assurer les pars du 13 au 18 pour une carte de 69 et un total à -18.
Le Norvégien Viktor Hovland, auteur d’un quadruple bogey samedi, était à même de revenir à hauteur de Morikawa, accrédité d’une belle remontée, mais ses trois bogeys sur une carte de 67 n’ont pas suffi. Idem pour Billy Horschel et Brooks Koepka, qui malgré de belles parties, n’ont rien pu faire pour titiller Collin Morikawa.
Le jeune Américain (24 ans) l’a emporté avec trous coups d’avance sur Hovland, Koepka et Horschel (-15), qui se sont partagé la deuxième place du WGC-Workday. Morikawa devient ainsi le deuxième joueur, après Tiger Woods, à remporter un Majeur (USPGA 2020) et un Championnat du monde avant ses 25 ans.
D’ailleurs beaucoup de joueurs ont tenu à rendre hommage au « Tigre » en convalescence après son accident de voiture, en portant du rouge et du noir le dimanche, comme à l’habitude de la faire Woods.
WGC-Workday Championsip at The Concession 2021 Morikawa sur les traces de Woods

Social & newsletter

Magazine édité par Manisport

Search