News Nationales

World Championship 2020 : Sofia Cherif Essakali, un triomphe marocain

La jeune golfeuse marocaine, Sofia Cherif Essakali, a été sacrée championne du monde au World Championship 2020 (30 juillet au 1er août), sur le parcours de Pinehurst, en Caroline du Nord (Etats-Unis).

La championne, dans la catégorie des filles de 11 ans, au World Championship 2020, est Marocaine et se nomme Sofia Cherif Essakali. Et c’est brillamment que la native d’Agadir et membre du pôle Elite de la Fédération Royale Marocaine de Golf, a hissé le drapeau national sur le toit du monde.

Sur le parcours de Pinehurst N°6, où se déroulait ce tournoi qui regroupe chaque année, depuis 2005, des golfeurs juniors venus du monde entier, Sofia n’a pas eu froid aux yeux. Après un premier tour bouclé avec une carte de 74, la jeune Marocaine a fait parler la poudre au deuxième tour en signant le meilleur score du tournoi dans sa catégorie (68).

Appliquée au troisième et dernier tour, elle pouvait alors finir le travail avec un 71 et gagner le World Championship 2020 avec un total de 213 points. Deuxième, l’Américaine Angelica Pacheco compte 2016 points. Une autre Américaine, Adalyn Pike monte sur la dernière marche de ce tournoi (221 points), organisé chaque année par l’U.S Kids Golf Foundation.

« Je suis content de la voir gagner à ce niveau. J’ai été son premier coach. Elle est arrivée chez nous à l’âge de 7 ans et est partie à 10 ans. Toutes ces années passées chez nous, je l’ai fait travailler tous les jours après l’école. Sa victoire montre que si on forme les jeunes très tôt, avec un programme bien ficelé, on peut les amener loin », a commenté Jean-Marie Kazmierczak, fondateur de l’académie Agadir Golf Training Center. C’est lui également qui avait pris sous son aile Maha Haddioui, à ses débuts, elle qui est aujourd’hui sur le Ladies European Tour.

Avec cette victoire, Sofia Cherif Essakali prouve que le golf marocain a de quoi être fier de sa jeune garde !
 
 

Social & newsletter

Magazine édité par Manisport

Search