Interview Express : Mounir Bouanani

« Nous allons proposer des packages golfs »

Entretien. Madaef Golfs est le premier réseau de golfs au Maroc. Filiale de MADAEF (branche tourisme de la CDG) , il a pour objectif de faire du royaume une réelle destination de tourisme golfique.

Golf du Maroc : Quelle est la raison de ce premier reséau de golfs au Maroc ?
Mounir Bouanani : Madaef Golfs a créé un réseau de 8 golfs pour mettre en place différents avantages pour les golfeurs qui seront dévoilés en septembre, juste avant l’IGTM. Ces avantages seront notamment tarifaires avec la création de deux cartes: une carte régionale et une carte nationale. Avec la carte régionale, un golfeur aura accès aux golfs de Noria à Marrakech, Taghazout, Royal Golf d’El Jadida et Casa Green Golf, pour ce qui est de la région sud. Ce sera pareil pour la région de Fès et de l’Oriental (nord) qui regroupera les deux golfs de Fès (Royal golf de Fes et le nouveau Oued de Fes) et les deux de Saïdia ( Golf des Lacs et le nouveau né Teelal). Les prix de ces cartes seront annoncés cet automne.. Comme le groupe CDG  est propriétaire d’hôtels, ces packages sont aussi à destination du marché international. Des opérations sont en cours en Europe, sur les marchés prioritaires que sont la France, la Grande Bretagne, l’Allemagne et la Scandinavie, pour faire la promotion de Madaef Golfs, mais avant tout la promotion du Maroc.

GDM : Marrakech va accueillir l’IGTM en octobre, en quoi cet événement mondial est-il important pour Madaef Golfs ?
M. B. : Nous serons présents à l’IGTM, à Marrakech, L’IGTM tombe bien parce que cela coïncide avec l’année de lancement de Madaef Golfs. Actuellement, notre réseau compte 8 golfs. Cela représente quasiment 20% des golfs du royaume. L’IGTM sera pour nous une véritable vitrine pour montrer aux Tours Opérateurs qu’aujourd’hui, nous sommes structurés et que nous proposons une offre intéressante. Mon rêve, à travers Madaef Golfs, est de montrer que le Maroc ne se résume pas à Marrakech et Agadir aux golfeurs étrangers . Je prends l’exemple de la station de Saïdia qui offre les mêmes températures que la côte basque française, la pluie en moins, et Fes qui propose avec une destination idéale pour un programme Golf & Wellness avec le nouvel hôtel Vichy Thermalia de Moulay Yacoub.

GDM : Le service est souvent le talon d’Achille dans le tourisme au Maroc, a-t-il été pris en compte dans l’élaboration de vos packages ?
M. B. : Nous savons que le Maroc, comme d’autres pays, a des soucis au niveau du service. Au sein de Madaef Golfs, nous sommes en train de mettre en place des process pour que le touriste golfeur qui joue à El Jadida ou à Fès soit reçu de la même manière. Il y aura un réel travail de formation du personnel en collaboration avec la Fédération Royale Marocaine de Golf car nous avons des golfs rattachés à des hôtels. Dans la station balnéaire de Saïdia, les deux golfs sont rattachés au Melia Beach et au Melia Garden. A Fès, nous avons également deux hôtels dont le Vichy Thermalia Spa Hotel de Moulay Yaacoub, avec tous les protocoles de soins Vichy. Le Royal Golf d’El Jadida est au Pullman sur le bord de l’Atlantique et à Taghazout, nous avons le Hyatt Place. A Marrakech, pour le Noria Golf Club, nous avons deux hôtels de la CDG dont le Méridien N’Fis. Le seul golf, qui n’est pas rattaché à un hôtel, c’est le Casa Green Golf de Bouskoura mais un projet d’hôtel va voir le jour dans trois ans. Nous allons également travailler avec d’autres hôtels n’appartenant pas à la CDG.

GDM : Madaef Golfs va également créer une association pour les enfants. Quelle est la raison d’être d’une telle initiative?
M. B. : Cette association s’appelle « Graines de golf» pour laquelle nous allons faire appel à des entreprises qui partagent les valeurs du golf. L’objectif est de faire rentrer le golf dans les douars et les quartiers défavorisés. Cette initiative a été lancé par son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid . C’est une initiative qui nous tient à cœur et qui va concerner tous nos golfs. Nous voulons toucher entre 500 et 1000 enfants, avec une parité dans le recrutement entre garçons et filles, dans toutes les régions du Maroc dans les années à venir. Nous ferons aussi en sorte que les enfants poursuivent leurs cursus scolaire et golfique. Ce n’est pas que le golf qui nous intéresse de prime abord, c’est aussi le développement humain.

GDM : Comment se passe la promotion à l’international ?
M. B. : Madaef Golfs est en train de mettre en place des partenariats avec les fédérations européennes de golf, les PGA européennes ainsi que les clubs. Nous sommes également partenaire de compétitions européennes, avec un stand où nous faisons  la présentation de Madaef Golfs. Nous faisons gagner des séjours au Maroc. Nous sommes très actifs sur les marchés extérieurs pour vendre la destination Maroc.
Image
Mounir Bouanani
Directeur de la Communication de Madaef Golfs

Social & newsletter

Magazine édité par Manisport

Search