Les enfants du Programme First Tee Maroc ont eu le privilège de bénéficier d’un clinic exhibition assuré par le champion espagnol Miguel Ángel Jiménez, ce mercredi 8 octobre, au Royal Golf Dar Es Salam, en marge de la 47e édition du Trophée Hassan II.
Aidé par le coach fédéral Younès El Hassani, l’homme aux 13 titres sur le Champions Tour et aux 21 victoires sur le circuit européen leur a expliqué la routine quotidienned’un golfeur professionnel, avant de montrer aux enfants les différents aspects pour bien exécuter divers coups de golf.
Pour rappel, le programme First Tee a vu le jour aux Etats-Unis, en 1997, grâce à un partenariat entre la LPGA, le Masters Tournament, la PGA of America, le PGA TOUR et l'USGA. Objectif : rendre le golf abordable et accessible à tous les enfants, tout en leur dotant de compétences de vie autour de valeurs fondamentales inhérentes au jeu de golf.
En 2019, le Maroc est devenu le premier pays du continent africain à adhérer à ce programme, suite à une convention signée entre la FRMG et First Tee USA. Aujourd’hui, pas moins de 137 juniors en bénéficient à travers le Royaume.
Rachid Sefrioui, Président du First Tee Maroc, confiait à Golf du Maroc, il y a quelques mois que « l’introduction du programme First Tee, sur l’initiative du Président de la FRMG, Son Altesse Royale Le Prince Moulay Rachid, a été une opportunité de faire bénéficier notre Royaume d’un exemple réussi d’insertion et d’éducation par le biais du golf et à travers un système complémentaire aux écoles de golf déjà existantes ».