Journée Nationale de la Femme Marocaine : Une belle rencontre autour du golf féminin

Journée Nationale de la Femme Marocaine : Une belle rencontre autour du golf féminin

Les célébrations de la Journée Nationale de la Femme Marocaine organisées par la Fédération Royale Marocaine de Golf continuent de battre leur plein. Après le Royal Golf Dar Es Salam de Rabat (18 novembre), c’était autour du Royal Golf Anfa Mohammedia d’accueillir un tournoi avec pour thème « la santé et le golf féminin », le 27 novembre.

Elles étaient plus d’une cinquantaine de golfeuses, venues de plusieurs clubs du Royaume, à prendre part à ce tournoi, réparties en quatre séries. Après un bon petit-déjeuner, les joueuses étaient parties pour une journée remplie d’émotions, de rencontres et de golf.

Dans la 1ère série dames, Fatima Kabbaj du PalmGolf Casa s’est imposée avec un score en net de 40 points devant Ariane Recizac du Tony Jacklin Casablanca et Abir Taibi du Royal Golf Anfa Mohammedia (37 points chacune).

Dans la 2e série, Ilham Guessous du RGAM a pris le dessus (40 points) sur sa camarade de club Fouzia Semlali et Rajaa Belamine du PalmGolf Casa (37 points chacune).

Dans la 3e série, c’est un trio du RGAM qui a hérité du haut du classement : Najia Kerroumi (49 points), Nezha Ababou (45 points) et Sabrine Sayeh (39 points).

Salia Lama du RGAM l’a remporté avec 29 points, devant Fatimaezahrae Kabbaj, pensionnaire du même club (27 points) et Horia Bachar du Casa Green Golf (25 points).

« Cet événement a été organisé par la Commission Féminine de la Fédération Royale Marocaine de Golf. Nous l’organisons normalement tous les ans à l’occasion de la Journée Nationale de la Femme Marocaine célébrée le 10 octobre. Pour cette année, nous avons décidé de le faire sur plusieurs golfs. Sur ce tournoi, nous avons une quarantaine de femmes médecins qui ont participé à l’initiation et 53 golfeuses qui ont joué le tournoi », nous a confié Rajaa Hasnaoui, Présidente de la Commission Féminine de la FRMG.

La journée s’est terminée par une cérémonie de remise de prix aux gagnantes et de gifts offertes aux participantes.

À noter que les prochaines étapes de cette série de tournois célébrant la femme marocaine sont prévues à Marrakech et Agadir.

Social & newsletter

Magazine édité par Manisport

Search