La Coupe du Portugal a vécu sa 20e édition du 1er au 2 octobre, sur le parcours du PalmGolf de Bouskoura, avec 150 participants.
Organisée par la Chambre de Commerce, d'Industrie et de Services du Portugal au Maroc (CCISPM) en partenariat avec le Groupe Palmeraie Développement, la 20ème édition de la Coupe du Portugal a connu une belle affluence cette année. Soutenue par l’Ambassade du Portugal au Maroc et parrainée par la Fédération Royale Marocaine de Golf, elle a réuni 150 participants dont 25 spécialement venus du Portugal.
Ce tournoi, qui a pour objectif de renforcer les partenariats entre hommes d’affaires du Portugal et du Maroc, a débuté avec la Coupe de l’Amitié disputée le 1er octobre avec un champ de joueurs composé des invités des sponsors. A l’issue de l’épreuve disputée en stableford à deux par équipe, Mouhcine et My Ahmed Lemseffer ont pris la 1ère place en brut. Abdelhak Laaqira et Ali Chami l’ont, eux, remporté en net.
En clôture de la Coupe de l’Amitié, un dîner de gala ponctuée d’une remise des prix a été organisé. A cette occasion, Bernardo Futscher, Ambassadeur du Portugal à Rabat, a exprimé sa confiance dans les relations économiques entre le Maroc et le Portugal qui, à l’en croire, continueront de se développer. Jose Maria Teixeira, Président de la CCISPM, a souligné pour sa part que cette 20e édition est une étape symbolique qui démontre que la Coupe du Portugal est un tournoi qui crée des ponts d’amitié et de convivialité entre les joueurs et entrepreneurs des deux pays.
A noter que le dîner de gala a été marqué par une tombola qui a permis de récolter des fonds pour SOS Villages d’Enfants.
Quant à la Coupe du Portugal, disputée le 2 octobre, en stableford individuel, elle a été remportée par Mouhcine Lemseffer en brut et par Mouad Ouazzani en net.
D’autres prix spéciaux notamment celui de la meilleure approche mixte, ceux du plus long drive homme et femme ont également été distribués durant cette 20e édition de la Coupe du Portugal.