Le Royal Golf Anfa Mohammedia (RGAM) a remporté la 1ère édition de l’Open féminin des clubs, dimanche 25 septembre, à Casa Green Golf de Bouskoura.
L’histoire retiendra que le RGAM est le premier club à inscrire son nom au palmarès de l’Open féminin des clubs, organisé par la Fédération Royale Marocaine de Golf, sous la présidence de Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid, du 23 au 25 septembre 2022.
Le RGAM s’est imposé avec un score total de 195 coups, devant le Royal Golf Dar Es Salam et le Royal Country Club de Tanger de Tanger qui complètent le podium de cette première édition de l’Open féminin des clubs, qui a vu la participation de 10 clubs.
« Votre présence, votre énergie ainsi que votre fairplay ont fait de cet événement un succès. Je tiens d'abord à féliciter les gagnantes de cette édition qui ont honoré encore une fois le golf féminin marocain », a fait savoir Mme Rajaa Hasnaoui, Présidente de la Commission Féminine de la FRMG, lors de la cérémonie de remise des prix.
Et de souligner que « la Commission Féminine de la Fédération Royale Marocaine présidée par son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid s’implique énormément dans la promotion du golf féminin au niveau national et international. Elle bénéficie pour cela du concours fondamental de la Commission du Développement. Elle se nourrit de votre passion pour notre sport, de votre talent et de votre implication pour s’engager davantage dans cette œuvre de promotion du golf féminin. Notre sport qui est si bien représenté par les ambassadrices du golf marocain Maha Haddioui et Inès Laklalech ».
Pour sa part, Mme Ilham Guessous, capitaine du RGAM, elle nous a confié que « c’est une fierté d’avoir gagné, d’avoir accompagné ces jeunes filles qui seront très probablement de futures championnes du Maroc et que pour certaines d’entre elles nous représenteront à l’étranger comme le font Maha Haddioui et Inès Laklalech ».